Alfresco met à jour sa solution de gestion de contenu

Logiciels

Cette nouvelle version supporte l’installation sur des grappes de serveurs

Alfresco présente Alfresco Enterprise 3.1 , la nouvelle mouture de sa solution de gestion de contenu (ECM pour Enterprise Content Management). La compagnie profite également de cette annonce pour lancer l’Alfresco Network, un portail de ressources collaboratif destiné à ses clients.

“Avec la version Enterprise 3.1, nous nous fixons comme objectif de préserver l’extrême modicité de nos coûts tout en proposant des niveaux de service encore plus élevés et des temps de réponse écourtés. Notre objectif est de conforter la position d’Alfresco comme première solutionopen sourceen remplacement des systèmes ECM onéreux et de Microsoft SharePoint”, précise John Newton, CTO d’Alfresco Software. “Dans la situation économique actuelle, Alfresco propose une alternative économique, moins risquée et assortie de contrats de services, aux entreprises envisageant de remplacer leurs systèmes propriétaires ou de lancer de nouveaux projets.”

Cette nouvelle mouture est plus performante et monte mieux en charge. À cet effet, des fonctions de haute disponibilité (avec répartition de charge) permettront de l’installer sur un ensemble de serveurs. L’administration de la solution se veut également plus aisée : supervision du système, automatisation du déploiement et de la mise à disposition de services, etc.

Alfresco Enterprise 3.1 améliore enfin le support du protocole SharePoint et celui de la norme CMIS (Content Management Interoperability Standard).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur