Alfresco passe en mode hébergé, grâce à Atol

Logiciels

L’association des forces des deux compagnies permet de lancer cette offre de service

Le mode hébergé intéresse de plus en plus les entreprises. Par ce biais, elles n’ont plus à se risquer à installer et administrer leur propre serveur applicatif, puisque ce travail est directement pris en charge par le fournisseur de services.

Aujourd’hui, le Français Atol Conseils et Développements propose une offre Alfresco Enterprise en mode hébergé, avec une facturation à l’usage. Cette solution sera idéale pour un usage ponctuel d’Alfresco Enterprise, par exemple pour un projet spécifique. En plus d’assurer l’hébergement et le paramétrage de l’application, Atol propose une assistance technique complète.

La disponibilité de cet ECM (Enterprise Content Management) open source en mode hébergé élargira encore un peu plus les parts de marché d’Alfresco Software. Un bon plan pour la société, qui comptabilise déjà 30.000 déploiements actifs et plus d’un million de téléchargements de sa solution.

Selon le communiqué émis par les deux compagnies, cette offre répond également “à la demande de structures importantes, qui souhaitent utiliser Alfresco dans un contexte particulier (groupe projet, prototypage…) sans le déployer en interne dans un premier temps”. En tout état de cause, elle sera un passage obligé pour les petites structures, qui ne disposent en général pas de compétences techniques adaptées en interne. Plus de détails sur ce service sont disponibles sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur