Alfresco présente sa solution de création de sites web

Logiciels

Simple d’utilisation, elle sera à la portée de tous les employés d’une entreprise

Alfresco lance Web Studio, une application graphique permettant de créer des sites web par simple glisser-déposer d’éléments. Cet outil est livré avec le nouvel Alfresco Labs 3, le tout étant téléchargeable à cette adresse.

Alfresco Web Studio prend place dans la solution Alfresco Web Content Management (WCM), qui se compose également d’une application de création de contenu (WCM) et de la plate-forme ‘Surf’. Web Studio reprend les qualités de l’offre d’Alfresco, c’est-à-dire une utilisation simple, sans connaissances techniques spécifiques.

Les composants peuvent être personnalisés. Mieux, d’autres peuvent être ajoutés : Web Studio est ainsi compatible avec les gadgets Google. Enfin, la conception et la gestion des sites utilisent un mode collaboratif, adapté au monde des entreprises.

“Alfresco a toujours jugé utile de fournir une solution combinant système de production de contenus (CPS) et système de gestion de présentations (PMS). Au départ, nous nous sommes focalisés sur la mise en œuvre de la fonction CPS et à présent, avec le lancement de Web Studio, nous voilà en mesure de doter la plate-forme Alfresco WCM d’une fonctionnalité PMS, précise John Newton, CTO d’Alfresco Software.Alfresco Web Studio met l’éventail complet des outils Alfresco de collaboration ainsi que de gestion de documents et de contenus web à la portée de tous les utilisateurs. Il se prête également à l’exploitation d’autres composantsopen sourceet à base de standards libres, comme les gadgets Google.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur