Algérie: 60% du trafic télécom est rétabli

Régulations

France Télécom annonce que 60 % des capacités du trafic téléphonique vers l’Algérie ont été rétablies, surtout grâce au satellite et à un élan de solidarité

La liste des victimes du terrible séisme s’est encore allongée. Mais les opérateurs télécoms ont, à leur manière, répondu avec une note d’espoir par un élan de solidarité efficace. Ce 26 mai en soirée, France Télécom et ses homologues d’Algérie, du Maroc et de Tunisie ont annoncé que plus de 60% des communications téléphoniques ont pu être rétablies. Ceci grâce à des solutions alternatives terrestres et grâce à des liaisons par satellite mises en place en moins de trois jours. Plusieurs centaines de techniciens ont travaillé d’arrache-pied, en se relayant 24H sur 24 durant ces trois derniers jours.

Ecourter les communications, et pas de pièces jointes! Les opérateurs invitent les familles ou les proches, qui peuvent désormais se joindre, à écourter leurs communications. Et sur Internet, il est de bon ton d’éviter les pièces jointes qui pénalisent les réseaux ainsi rétablis. Pour rappel, la plupart des câbles sous-marins reliant la France et l’Algérie, dont certains se prolongeant jusqu’en Asie, ont été détériorés par le tremblement de terre d’échelle 5.8 sur l’échelle de Richter. Les réparations nécessiteront encore “au moins 2 semaines -si les conditions météorologiques sont satisfaisantes“, précise France Télécom. Ci-après: la carte des câbles sous-marins sur le Sud méditerranéen (Source: France Télécom).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur