AlgOS Network propose deux serveurs dédiés au monde du HPC

Cloud

Les Algos 110 et T110 sont des machines 1U pouvant proposer respectivement 8 et 16 cœurs Intel Xeon. Une densité adaptée au secteur du calcul.

L’intégrateur français AlgOS Network vient d’ajouter deux configurations à son catalogue, dédiées spécifiquement au monde du HPC (High-Performance Computing). Dans ce secteur, il est nécessaire de proposer des solutions performantes, mais aussi très denses, une problématique à laquelle tente de répondre la compagnie.

Elle propose ainsi des machines au format 1U, pourvues de processeurs quadricœurs Intel Xeon 5405 cadencés à 2 GHz. L’Algos 110 est disponible à partir de 2140 euros HT. La configuration de base comprend un processeur, 2 Go de mémoire vive et deux disques durs de 250 Go. La connectique réseau se compose de deux ports Ethernet Gigabit. Au besoin, il sera possible d’ajouter un second processeur et deux autres disques durs. De plus, la capacité mémoire pourra être portée à 64 Go.

L’Algos T110 est une machine d’une densité intéressante, puisqu’elle combine l’équivalent de deux Algos 110 dans un seul châssis 1U. Le serveur se compose de deux unités comprenant chacune un processeur, 2 Go de mémoire vive et deux disques SATA de 250 Go. Le tout est disponible au prix de base de 2995 euros HT. Chaque carte pourra accepter un second processeur, un plus grand nombre de disques durs (4) et de la mémoire vive complémentaire (48 Go). Un Algos T110 pourra donc intégrer un maximum de quatre processeurs quadricœurs (soit 16 cœurs), de huit disques durs et de 96 Go de RAM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur