Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDatacentersIAAS

Alibaba Cloud s’interconnecte à l’écosystème d’Equinix

Alibaba Cloud, fournisseur de services cloud, et Equinix, spécialiste des datacenters et solutions d’hébergement d’infrastructures d’entreprises, musclent leur partenariat.

La collaboration étend l’accès à Alibaba Cloud, via la plateforme d’interconnexion Equinix (Equinix Platform) sur 17 marchés et métropoles. Londres, Francfort et Dubaï dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), Hong Kong, Jakarta, Singapour Sydney et Tokyo en Asie-Pacifique sont couverts. Sans oublier les neuf pôles américains : Chicago, Dallas, Denver, Los Angeles, Miami, New York, Seattle, la Silicon Valley et Washington D.C.

Le fournisseur cloud chinois a également intégré son API à Equinix Cloud Exchange (ECX Fabric) pour faciliter les connexions privées et directes à ses services cloud. « Cette collaboration précieuse nous permet de fournir davantage de flexibilité et de sécurité, tout en rapprochant nos services des entreprises, sans compromis sur la vitesse ou les performances », a déclaré l’ingénieur Shunmin Zhu chez Alibaba Cloud Intelligence.

Alibaba Cloud et ECX Fabric

Alibaba Cloud est le premier fournisseur de services d’infrastructure cloud de la région Asie-Pacifique et se positionne dans le top 5 mondial dominé par les hyperscalers américains. Mais son partenariat avec Equinix lui permet d’atteindre un écosystème de plus de 9700 entreprises, opérateurs réseau et fournisseurs cloud et IT.

« Via un portail unique, les clients peuvent créer et gérer des connexions privées à Alibaba Cloud à la demande dans l’une des 45 métropoles couvertes par ECX Fabric », a indiqué la firme américaine Equinix. Pour Royce Thomas, son vice-président en charge des grands comptes mondiaux, « l’accès direct aux fournisseurs de services cloud, comme Alibaba Cloud, via des connexions à haut débit et à faible latence, aide les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel et à profiter pleinement des avantages du cloud. »

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Violation de données : phishing et ransomware au top des menaces

Les attaques informatiques par hameçonnage et ransomwares ont augmenté respectivement de 11 et 6% l'an…

1 jour ago

IBM Think 2021 : IA à tous les étages

IBM fait le plein d'annonces solutions à l'occasion de sa conférence Think 2021. Une édition…

3 jours ago

Jamf, expert Apple, acquiert Wandera 400 M$

Wandera étend les capacités de sécurité "zero trust" mobile/cloud de Jamf, spécialiste des solutions de…

3 jours ago

Tiger Lake : au tour des stations de travail mobiles

Tout juste officialisées, les puces Tiger Lake-H arrivent sur plusieurs stations de travail mobiles Dell…

3 jours ago

Automatisation : Appian met à niveau sa plateforme low code

Appian met à niveau sa plateforme d'automatisation low code. L'accès aux données et le développement…

3 jours ago

Lura : une passerelle API chez la Fondation Linux

Destiné à développer des passerelles API, le framework KrakenD passe sous l'aile de la Fondation…

4 jours ago