Alice propose à son tour l’ADSL à 10 euros

Réseaux

Si l’offre comprend l’accès Internet haut débit et la téléphonie, la télévision et le dégroupage total restent optionnels.

Free pour le haut de gamme, Alice pour le low cost. C’est la stratégie que Iliad, maison mère des deux marques Internet, semble instaurer. Un an après avoir proposé une offre ADSL à moins de 20 euros, Alice annonce une offre Internet haut débit à 9,99 euros par mois en direction des nouveaux abonnés, rapporte ITespresso.fr.

Baptisé AliceBox Initial, ce forfait comprend l’accès à l’ADSL en haut débit, jusqu’à 28 Mbps en réception, la téléphonie en illimité en France et vers 60 destinations à l’Internet et l’accès), la box ADSL et le décodeur TV. Pour bénéficier d’une « vraie offre » triple play, il faudra ajouter le service de télévision en sus, facturé 1,99 euro par mois, pour bénéficier de 60 chaînes (chaînes généralistes, TNT et chaînes TV locales). Autre option potentiellement intéressante, le dégroupage total pour 9,99 euros par mois qui permettra au 24 millions d’abonnés éligibles de s’affranchir des 16 euros d’abonnement à France Telecom. Mais au final, l’offre revient à près de 22 euros. Soit le tarif proposé il y a un an (mais sans l’option de dégroupage total).

A cela s’ajoute des frais d’activation à 40 euros par ligne et 45 euros de frais de fermeture. Comme précédemment. Cette nouvelle offre fait néanmoins écho à celle d’OVH également proposée autour de 10 euros mais sans téléphonie (proposée en option) ni télévision. L’avenir est-il au low cost? Pas sûr, Alice n’a cessé de perdre des abonnés avec pas moins de 140.000 désaffections en un an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur