Alliance entre Motorola et Huawei autour de la 3G

Régulations

Il s’agit de fournir une offre d’équipements d’infrastructure UMTS et HSPA à leurs clients dans le monde

La Chine et les Etats-Unis main dans la main dans la 3G ? Deux géants des deux pays ont en effet scellé une alliance de taille autour de la téléphonie mobile de troisième génération.

Motorola, deuxième fabricant mondial de mobiles et Huawei, l’un des principaux fournisseurs de solutions pour réseaux de nouvelle génération, annoncent “une nouvelle collaboration en vue de fournir une offre améliorée et étendue d’équipements d’infrastructure UMTS et HSPA à leurs clients dans le monde”.

“L’un des principaux aspects de cette joint venture dédiée à l’UMTS est la création d’un centre de recherche et de développement à Shanghai. Les employés des deux sociétés travailleront au développement de l’architecture et de l’offre de produits et de services”, expliquent les deux groupes dans un communiqué.

“Grâce à cette collaboration, nous sommes mieux placés pour répondre aux besoins de nos clients en matière d’infrastructures de réseau 3G, aujourd’hui et dans le futur”, a déclaré Greg Brown, président de l’entité Networks & Enterprise de Motorola. “Cet accord renforce nos innovations technologiques tout en nous permettant de réduire nos coûts.”

“L’annonce faite aujourd’hui se traduira par une offre commerciale très compétitive de produits et de services. Les opérateurs bénéficieront d’un accès et d’une prise en charge immédiats pour déployer ces solutions UMTS et HSPA performantes et de qualité dans le monde et améliorer leur compétitivité.”, commente de son côté Zhang Shunmao, président de l’entité Wireless Product Line de Huawei.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur