Alliance entre Thomson et Nokia Siemens autour de la 3G résidentielle

Régulations

Les deux groupes annoncent un nouveau service baptisé 3G Femto Home Access

Le partenariat entre les deux groupes vise à proposer la fourniture de services 3G résidentiels comme la téléphonie fixe-mobile et la télévision sur IP.

L’offre 3G Femto Home Access se compose de petits points d’accès cellulaires qui améliorent la couverture à l’intérieur des bâtiments, en particulier en zone résidentielle, expliquent-ils. Les essais démarreront au début de l’année prochaine et les premiers déploiements commerciaux au troisième trimestre 2008, précisent les deux groupes un communiqué commun.

La passerelle résidentielle compatible ” Femto Cell ” de Thomson, associée à la solution de réseau 3G Femto Home Access de Nokia Siemens Networks permettra aux opérateurs de proposer à leurs abonnés des services multimédia 3G, tels que le téléchargement de musique ou de vidéos chez soi, sur tout terminal 3G compatible WCDMA, avec une qualité de service, une sécurité de réseau et une facilité de gestion inégalées, expliquent les deux groupes.

Thomson et Nokia Siemens Networks parient ici sur un marché encore émergent qui pourrait représenter entre 10 à 12 millions d’unités d’ici 2010, ajoutent-ils en s’appuyant sur des études d’ABI Research et Ovum.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur