Allied Telesis propose la première carte réseau sur fibre otique adaptée aux ordinateurs portables

Réseaux

Trois nouvelles cartes réseau rejoignent le catalogue d’Allied Telesis dont deux sont conçues pour les connectiques optiques.

Allied Telesis est un équipementier réseau qui fournit une vaste gamme de cartes Ethernet pourvues d’une connexion sur fibre optique.

“L’administrateur réseau veut des produits qui satisfont toutes les exigences : facilité d’emploi, sécurité, compatibilité, performances, consommation et coût abordable. Dans le cadre de notre stratégie, nous proposons des produits qui intègrent les plus récentes technologies pour apporter davantage de fonctionnalités et réduire la consommation”, déclare Melvyn Wray, vice-président senior du marketing EMEA chez Allied Telesis.

La compagnie annonce la sortie de plusieurs nouveaux produits. L’AT-2812FX est la première carte réseau Fast Ethernet sur fibre optique adoptant le format ExpressCard. Elle est parfaitement adaptée aux ordinateurs portables. Ce modèle est disponible dès aujourd’hui au prix de 230 euros HT.

L’AT-2712FX est une carte Fast Ethernet sur fibre optique au format PCI Express. Son prix se fixe à 200 euros HT. Enfin, le constructeur dévoile une carte réseau Ethernet Gigabit classique (sur connexion de type cuivre), l’AT-2912T . Là encore, l’interface est de type PCI Express. Le prix public de ce modèle demeure raisonnable : 121 euros HT.

Notez que le circuit de ces trois cartes prend en charge les opérations de chiffrement et de déchiffrement. De plus, des fonctions de gestion de l’alimentation mettent automatiquement en veille les circuits inutilisés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur