Alphabet, la société mère de Google, est à deux doigts de prendre à Apple la couronne de la société la plus puissante sur les marchés financiers.
À la fermeture du Nasdaq vendredi, l’action GOOGL valait 761,35 dollars, +1,74 %, contre 97,34 dollars, +3,45 % pour le titre AAPL. La capitalisation boursière de la firme de Mountain View se fixait ainsi à 523,6 milliards de dollars, alors que celle de la firme de Cupertino était de 539,7 milliards de dollars.
Dans les échanges hors séance, l’action Alphabet prend 0,42 %, soit une capitalisation boursière de 528,8 milliards de dollars. Celle d’Apple perd un petit 0,15 %, ramenant sa valeur en Bourse à 538,9 milliards de dollars. L’écart entre les deux sociétés, de 16,1 milliards de dollars vendredi, pourrait ainsi passer à moins de 10 milliards de dollars dès cette semaine.
Et le mouvement pourrait se poursuivre. C’est en effet aujourd’hui qu’Alphabet va présenter les résultats de son quatrième trimestre 2015, qui boucle l’exercice du groupe américain. Si ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes, la firme passera devant Apple.
Chose d’autant plus vraie que les prévisions de la société à la pomme sont plutôt prudentes, avec des ventes d’iPhone qui devraient fortement baisser au cours de ce trimestre.
À lire aussi :
Résultats Apple : bénéfice record, ralentissement attendu sur les iPhone
Résultats Microsoft : Cloud de plus en plus first mais mobile out
Le Cloud booste les résultats d’Amazon
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…