Alter Way accompagne la montée en puissance de Canonical

Cloud
Stéphane Vincent, Alterway

Stéphane Vincent, directeur général d’Alter Way Solutions, revient sur l’adhésion de la société au programme Ubuntu Advantage de Canonical.

Hier, Canonical a officiellement lancé son nouveau programme partenaire dédié aux revendeurs, l’Ubuntu Advantage. Nous apprenions alors qu’Alter Way couvrait le marché français.
Retour sur cette annonce avec Stéphane Vincent, directeur général d’Alter Way Solutions.

De quand date votre rapprochement avec Canonical ?
Nous sommes un partenaire Ubuntu depuis plusieurs années déjà (l’adoption officielle de cet OS par Alter Way date de fin 2009, NDLR).
Nous étions demandeurs de ce type de services de la part de Canonical, qui répond ainsi aux attentes de nos clients. L’Ubuntu progresse de plus en plus dans le monde des serveurs et des applications critiques. Cette montée en gamme nécessitait la mise en place de nouveaux services.
Notez que si l’annonce officielle de Canonical date d’il y a seulement quelques jours, elle couvre des offres que nous proposions déjà en partenariat avec l’éditeur depuis plusieurs mois, et qui sont maintenant parfaitement rodées.

Quels services proposez-vous dans ce cadre ?
Nous couvrons le conseil en amont, l’installation d’architectures et le suivi dans le temps, au travers d’offres d’infogérance et de support. Nous proposerons également des formations. Nous nous positionnons enfin sur les offres de cloud privé Ubuntu. Nous travaillons de façon étroite avec Canonical dans ce domaine. Ces infrastructures de cloud privé pourront être mises en place au sein des datacenters de nos clients ou hébergées par Alter Way Hosting.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur