Alter Way dévoile une nouvelle version de WampServer, gratuite

Logiciels

Besoin de tester un site web ou une application en ligne? WampServer permet d’effectuer ces tâches directement depuis Windows. Alter Way en propose aujourd’hui une version modernisée et gratuite.

Alter Way a profité de la période des fêtes pour livrer une nouvelle version de WampServer sous le sapin des développeurs web. Cette solution est une pile serveur comprenant Apache, PHP et MySQL, spécifiquement conçue pour Windows, d’où l’acronyme Wamp (Windows, Apache, MySQL, PHP) à rapprocher de Lamp (Linux, Apache, MySQL, PHP).

WampServer 2.1-a, dévoilé le 24 décembre 2010, a permis aux responsables du projet de proposer des composants plus modernes : Apache 2.2.17, PHP 5.3.3, MySQL 32 bits 5.5.8 (5.1.53 pour la mouture 64 bits), phpMyAdmin 3.2.0.1 et SQL Buddy 1.3.2. Du solide. Les développeurs n’ont pas chômé depuis. WampServer 2.1-b propose ainsi des exécutables de plus petite taille et améliore son support 64 bits en proposant une version de PHP 5.3.4. Enfin, la mouture 2.1-c de WampServer, livrée le 28 décembre, a permis d’ajouter quelques outils complémentaires, comme la librairie Xdebug 2.1.0, webgrind 1.0 et le client XDC 1.5.

Cette pile Wamp entièrement gratuite et très simple d’emploi sera idéale pour les webmasters souhaitant tester leurs sites et applications web sur un environnement très proche d’un serveur de production (lequel fonctionne en général avec une pile Lamp, sous Linux). WampServer pourra être téléchargé depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur