Alter Way (Forum PHP) : « 70 % à 80 % de notre chiffre d’affaires est réalisé avec PHP »

Cloud

Interview express avec Véronique Torner, d’Alter Way, qui nous confirme le rôle important tenu par son entreprise dans le monde PHP… et vice versa.

Suite au Forum PHP, qui s’est déroulé la semaine dernière, nous avons organisé un entretien rapide avec Véronique Torner, cofondatrice et codirigeante d’Alter Way, une entreprise largement engagée dans le monde PHP. « Alter Way reste très proche de l’AFUP », explique-t-elle. Rappelons en effet que Damien Seguy d’Alter Way est un des membres fondateurs de l’Afup. Le prochain président de l’Afup pourrait d’ailleurs être un employé d’Alter Way. La compagnie a aussi lancé des projets PHP open source majeurs, comme WampServer et odtPHP.

« 70 % à 80 % de notre chiffre d’affaires est réalisé dans le secteur PHP : formations, hébergement, consulting, créations de solutions, etc. Le double anniversaire fêté cette année dans le cadre du Forum PHP montre que cette solution est pérenne. »

« Nous constatons une évolution des axes d’industrialisation de PHP. L’an dernier, nous avions d’ailleurs sorti un livre blanc sur ce sujet. Nous proposons maintenant un blogue dédié spécifiquement à ce thème, animé par Damien Seguy et Jean-Marc Fontaine. Le second axe intéressant est l’émergence des solutions applicatives écrites en PHP (Drupal, Magento, etc.). L’industrialisation de ces solutions applicatives monte en puissance. »

« Nous sommes présents sur ces deux secteurs en proposant des développements PHP spécifiques – avec des frameworks comme Zend ou Symfony, qui deviennent des incontournables pour le développement PHP – et en offrant des services autour des solutions PHP, comme Drupal, Magento ou Sugar. Notre fil rouge est d’étendre l’industrialisation de PHP aux solutions applicatives. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur