Alter Way recrute au salon Solutions Linux

CloudOpen Source

Avec la Libre Académie, Alter Way propose à ses futurs employés de participer à une formation originale.

Spécialisé dans les technologies open source, le Français Alter Way sera bien évidemment présent lors du salon Solution Linux / Open Source 2011, qui se déroulera à Paris, du 10 au 12 mai prochain. La société animera même diverses conférences dans le cadre de cette rencontre.

Elle profitera également de cet événement pour lancer son initiative Libre Académie, qui se composera de deux sessions annuelles comprenant chacune de dix à douze participants. Les stagiaires sélectionnés recevront une formation de quatre mois, qui leur permettra tout d’abord d’avoir une vue d’ensemble du marché de l’open source, puis de se diriger vers un métier précis (développement, technicien système et réseau, recherche et développement, chef de projet web…) et enfin de participer aux projets communautaires de la société.

« La Libre Académie représente pour nous une approche nouvelle en matière de recrutement, de formation et d’emploi dans le secteur des services numériques open source. Avec ses deux cents créations de postes et recrutements prévus d’ici 2013 Alter Way privilégiera toujours la passion, le talent et le plaisir dans ses critères de sélection, » explique Philippe Montargès, cofondateur et codirigeant d’Alter Way.

Les dossiers de candidature à cette première session de la Libre Académie seront à retirer sur le stand de la société dans le cadre du salon Solution Linux / Open Source 2011. Aucun profil n’est négligé. Aussi ce programme est ouvert aussi bien aux jeunes diplômés qu’aux personnes en cours de réorientation professionnelle. Seul critère exigé, être passionné par les technologies open source.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur