Altran gagne du terrain en France mais pas à l'international

Cloud

La SSII européenne affiche des résultats trimestriels inférieurs aux attentes

Pour son premier trimestre, Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 408,5 millions d’euros, en croissance de 3,6%. Le groupe précise néanmoins que cette progression a été impacté par trois effets défavorables (périmètre, change et jours ouvrés).

Le directeur financier Eric Albrand a reconnu, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes avoir été “déçu”par le mois de mars, dont la comparaison avec 2007 a été impactée par la précocité de Pâques.

La SSII a surtout progressé sur le marché hexagonal avec des revenus en hausse de 9% à 182 millions d’euros. Par contre, à l’international, le chiffre d’affaires recule de 0,4% à 227,4 millions.

Côté perspectives, le groupe a simplement indiqué avoir pour“objectif de maintenir le rythme de croissance en France et de revenir rapidement au rythme de croissance du marché à l’international”.

L’entreprise affichait 17.650 salariés à fin mars, en hausse de 148 personnes sur le trimestre. Elle prévoit d’ailleurs de recruter 5.000 ingénieurs dans le monde dont 2.400 en France.

Rappelons qu’il y a quelques jours, Altran a dévoilé un plan de refinancement incluant un emprunt de 150 millions d’euros avec un pool de banques comprenant BNP Paribas, Crédit Agricole Ile de France, Natixis et Société Générale.

Parallèlement, Apax Partners va racheter 5,1% du capital détenus par les fondateurs du groupe, Alexis Kniazeff et Hubert Martigny.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur