Altran : retour au bénéfice

Cloud

Chiffre d’affaires en hausse, mesure de réduction des coûts et résultat semestriel qui repasse dans le vert avec un bénéfice net, Altran Technologies séduit le marché

Altran Technologies, longtemps embourbé dans un scandale comptable, était attendu sur ses résultats, la SSII n’a pas failli et a satisfait les attentes du marché. Le groupe a publié ses résultats semestriels, et après une perte de 5,8 millions d’euros au premier semestre 2004, il affiche sur la période équivalente 2005 un bénéfice net de 17,7 millions.

Le chiffre d’affaires du groupe affiche lui aussi une belle progression de 5,6% d’une année sur l’autre, à 724 millions d’euros. Ce qui lui permet de faire état d’un résultat opérationnel de 41,8 millions d’euros, pour une marge opérationnelle qui passe de 3,8% à 5,8%. “L’amélioration de la performance du groupe est le résultat d’une activité satisfaisante à l’international au cours du semestre combinée à une meilleure maîtrise globale de l’ensemble des coûts“, a déclaré la SSII. Restructurant sa stratégie, Altran souhaite concentrer ses efforts sur l’évolution de son offre commerciale, la redynamisation de l’activité en France, la poursuite et l’amplification du développement international, et l’amélioration du résultat opérationnel. Les opérateurs vont surtout retenir la mesure de réduction des coûts, un plan d’amélioration de ses performances et de redéfinition de sa stratégie, dont l’objectif annoncé est une réduction de l’ordre de 40 à 60 millions d’euros en 2007. Une mesure qui généralement favorise les titres sur les marchés boursiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur