Alvarion avance ses pions sur le WiMax : CWI, Catalogne et Ukraine

Régulations

La technologie WiMax 802.16 des systèmes BreezeMAX d’Alvarion
continue de séduire les opérateurs et les gouvernements

Déjà déployée sur plus de 300 réseaux au cours des dernières années, la plate-forme WiMax BreezeMAX d’Alvarion adresse les types de déploiements fixes, nomades et mobiles, en environnements rural, suburbain et urbain, ce qui contribue notablement à son succès.

Ainsi, ces dernières semaines, BreezeMAX a été retenu par Cable & Wireless International (CWI), qui après avoir déployé sa première offre réseau début décembre 2006 à Antigua, vient de signer un contrat cadre mondial pour ses déploiements WiMax fixes et mobiles (802.16e).

Après un premier contrat haut débit en 2004 qui avait fait beaucoup parler le microcosme du WiMAx, le gouvernement de la Catalogne – état autonome d’Espagne qui se définit comme une nation avec ses propres lois – a choisi système BreezeMAX pour apporter le haut débit aux régions catalanes de Tarragone et Lleida.

Enfin, après des déploiements couronnés de succès à Kiev et Kharkov, l’opérateur Ukrainian High Technologies (UHT) va étendre son réseau WiMAX à Donetsk, Dnipropetrovsk, Odessa et Lviv.

En apportant les services WiMAX en Ukraine, le BreezeMAX nous offre de nombreux avantages technologiques et économiques“, indique Yuriy Chuikov, directeur général de Ukrainian High Technologies.

Le lancement réussi de nos réseaux WiMAX de Kiev et Kharkov, qui dessert des entreprises exigeantes et des abonnés privés, démontre la viabilité de l’utilisation du BreezeMAX 3500 dans la desserte de zones urbaines très peuplées. Alvarion, notre partenaire WiMAX, nous permet de remplir notre promesse de fournir des services haut débit à la population d’Ukraine.

BreezeMAX, plate-forme certifiée WiMAX d’Alvarion, a été conçue dès le départ en conformité avec les standards IEEE 802.16. Elle utilise la technologie OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing) qui permet un fonctionnement hors visibilité NLOS (Non Line-of-Sight).De classe opérateur, BreezeMAX supporte les hauts débits qui permettent aux opérateurs d’offrir des services haut débit triple play aux milliers d’abonnés d’une seule station de base.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur