Alvarion, star du WiMax

Régulations

Selon une étude, 81 % des réseaux WiMax déployés dans le monde en 2005 intègrent des équipements du groupe

On le sait, le WiMax a un bel avenir. Grand frère du Wi-Fi, il permet de se connecter sans fil et à haut débit dans une large zone de couverture. Cette technologie est déjà utilisée comme alternative à l’ADSL dans les zones peu ou mal couvertes et devrait également s’imposer comme norme nomade, concurrençant la 3G.

Côté équipementiers, c’est Alvarion qui tirerait le mieux son épingle du jeu. Selon une étude de Sky Light Research, en 2005, 81% des réseaux WiMax construits dans le monde l’ont été avec des équipements Alvarion.

Depuis son lancement, mi 2004, le système BreezeMAX d’Alvarion a été déployé dans plus de 180 réseaux et plus de 80 pays à travers le monde, avec des opérateurs comme T-Com (Allemagne), ENTEL (Chili), Iberbanda (Espagne) et Kenya Data Networks (Kenya).

“Nous sommes heureux de constater qu’un analyste des plus importants du marché, comme Sky Light Research, confirme nos revenus, notre activité de tests et notre position de leader sur le marché du WiMax”, souligne Rudy Leser, Vice Président Strategy et Marketing d’Alvarion.

En France, Alvarion est déjà présent dans certains réseaux locaux alternatifs WiMax en Seine-et-Marne par exemple. Les équipements du groupe américain seront également utilisés pour l’offre WiMax nomade que Free compte lancer (lire nos articles).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur