Amazon AWS certifié SAP Business Suite

CloudLogiciels

SAP prolonge sa collaboration avec Amazon et multiplie les solutions de l’éditeur déployables sur le cloud AWS.

Après HANA One, Business All-in-One, BusinessObjects, Rapid Deployment Solutions (RDS) et Afaria, c’est au tour de Business Suite, les applications de gestion modulaires de SAP, d’obtenir la certification de l’éditeur allemand sur la plateforme cloud Amazon Web Services. Toutes ces solutions SAP peuvent être mises en production sur des instances EC2 via SAP Quick Sizer qui traduit et dimensionne les besoins d’architectures en requêtes techniques sur AWS.

Grâce à cette solution modulaire, les utilisateurs de Business Suite vont pouvoir déployer selon leurs besoins SAP Enterprise Resource Planning (SAP ERP), SAP Customer Relationship Management (SAP CRM), SAP Product Lifecycle Management (SAP PLM), SAP Supply Chain Management (SAP SCM) et SAP Supplier Relationship Management (SAP SRM).

Souplesse, agilité et dimensionnement

Le choix de AWS apporte une certaine agilité aux solutions SAP, par l’intermédiaire du modèle « pay per use » de mise à disposition à la demande de l’infrastructure nécessaire à l’usage des solutions, en permettant également d’éviter d’investir dans une infrastructure souvent lourde. Il laisse en revanche planer de nombreuses interrogations. En particulier sur la localisation et la sécurité des données, et la réversibilité de la solution, même si SAP dit envisager un système mixte…

SAP Business Suite

En revanche, l’annonce pourrait prendre une tournure particulière après celle de la disponibilité de SAP HANA sur la plateforme Amazon ‘(lire « SAP HANA One pour 0,99 $ l’heure chez Amazon »).

En effet, les applications de gestion de l’éditeur sont parfois très attendues sur sa plateforme in memory. Mais qu’il s’agisse de les tester voire de les déployer, toutes les entreprises ne sont pas prêtes à investir dans une architecture HANA. La présence certifiée de HANA, de Business Suite et de BusinessObjects sur la marketplace Amazon pourrait bien satisfaire certains clients de SAP. À condition de savoir jongler avec l’offre AWS et les surprises de sa tarification…

Images source SAP


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur