Amazon booste l’autonomie de son Kindle

Logiciels

Une simple mise à jour du ‘firmware’ permet de (presque) doubler l’autonomie du Kindle. Ce lecteur de livres électroniques profite également d’un support natif des PDF.

Nous ne le répéterons jamais assez : le logiciel est un élément essentiel, capable d’influer largement sur les caractéristiques d’un produit. Amazon le démontre une nouvelle fois, en proposant un nouveau logiciel interne destiné à son lecteur de livres électroniques, le Kindle 2.

Lefirmware 2.3, permet de quasiment doubler la durée de vie de la batterie du produit (+85 %). Un bel effort de la part de la compagnie, qui a largement travaillé sur la consommation du module sans fil. Lorsque ce dernier est actif, l’autonomie du Kindle 2 passe ainsi de quatre à sept jours. Toutefois, si le module sans fil est désactivé, l’autonomie du lecteur reste inchangée et se fixe à environ deux semaines.

Amazon ajoute également un lecteur de PDF à son Kindle. Il ne sera donc plus nécessaire de convertir les documents PDF avant de pouvoir les lire… une opération qui n’était pas toujours gratuite. Dorénavant, le Kindle supporte nativement les formats Kindle, PDF, texte et Mobipocket (sans protections) ainsi que l’Audible et le MP3 (très utiles pour les livres audio).

Attention toutefois, car les Kindle de première génération ne pourront pas bénéficier de cette mise à jour, même si la compagnie suggère que des lecteurs plus anciens pourraient, eux aussi, proposer un lecteur PDF natif.

La version internationale du Kindle est disponible au prix de 259 dollars, soit environ 172 euros (hors taxes et frais de douane).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur