Le mastodonte américain de la vente en ligne Amazon.com vient de présenter ses résultats. Le groupe profite d’un joli chiffre d’affaires en hausse de
27% à près de 2 milliards de dollars, notamment grâce à l’enfant magicien, le petit Harry Potter. Plus de 1,6 million d’exemplaires de ce désormais « best seller » ont été vendus. Mais le résultat d’exploitation du site s’inscrit en baisse de 32% à 52 millions de dollars, tout comme le résultat net qui chute de 80% à 30 millions. Il faut dire que ce dernier a été amputé de 40 millions de dollars suite au règlement d’un litige portant sur un brevet De plus, Amazon pense que contrairement aux estimations, « les ventes vont ralentir ». Par conséquent, le groupe anticipe sur une baisse de son bénéfice net trimestriel pour la fin 2005. Une crainte en contradiction avec les bons résultats des ventes nationales qui progressent de 28% à 1,04 milliard mais aussi des ventes vers l’international. Ainsi, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, le Japon et la Chine ont réalisé un chiffre d’affaires de 817 millions de dollars en hausse de 26%. Ces résultats et prévisions ont fait chuter le titre Amazon de plus de 7% dans les transactions hors-séance Amazon a dit tabler pour le quatrième trimestre, période critique pour son activité en raison des fêtes de fin d’année, sur un chiffre d’affaires de 2,86 à 3,16 milliards de dollars, soit un milieu de fourchette de 3,01 milliards, alors que le consensus de Wall Street est de 3,08 milliards.
Un procureur américain considère Mark Zuckerberg personnellement responsable des conséquences de l’affaire Cambridge Analytica sur…
Patrice Barbedette (ex-Oracle) pilote la nouvelle phase de croissance d'EasyVista en Europe et à l'international,…
Databricks a recruté sa responsable juridique et vice-présidente chez DocuSign pour soutenir l'exigence de conformité…
A l’occasion de Build, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a fait la part…
Très attendue, la réforme de taxation internationale des géants du numérique - dite taxe GAFA…
Avec la v15 de sa plateforme, GitLab ambitionne d'améliorer sa proposition de valeur dans la…