Amazon dément la sortie d’un nouveau Kindle

Cloud

Pas de nouveaux Kindle. Pour l’année 2008, du moins

Ce sera non. Pas cette année, du moins. Amazon, le géant de la vente en ligne vient de tordre le coup à une toute récente rumeur : la sortie d’un nouveau Kindle, le terminal de lecture numérique ou ‘ebook, prévue pour la fin de l’année. Interrogé par un journaliste du New York Times, le porte-parole d’Amazon, Craig Berman, a démenti l’information.

Il y a un grand nombre de spéculations et de rumeurs autour du Kindle. L’une des choses que je peux vous dire est la suivante : il n’y aura pas de nouvelle version du Kindle cette année. La sortie d’un nouveau modèle pourrait se produire, au plus tôt, l’année prochaine” a expliqué le porte-parole de la firme.

A la fin du mois d’août dernier, la rumeur selon laquelle Amazon devait proposer d’ici la fin de l’année un nouvel ‘ebook’, avait commencé à prendre forme. Deux nouvelles versions du Kindle, l’une dotée d’une nouvelle interface et l’autre, de dimension supérieure au premier modèle, avaient été évoquées.

Toutefois, les bruissements autour du Kindle confirment les attentes autour du secteur. Rappelons que selon les analystes, Amazon aurait écoulé entre 230.000 et 380.000 unités. D’autres estimations avançaient également un probable chiffre d’affaires compris entre 400 et 750 millions d’euros d’ici 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur