Amazon continue d’occuper le terrain des e–booksou readeravec la sortie hors des Etats-Unis du Kindle DX. Cette version grand format a donc pour but d’envahir le marché malgré la faiblesse de l’offre en ouvrages non anglophones.
Proposé à partir du 19 janvier dans plus de 100 pays, le Kindle coutera tout de même la bagatelle de 489 dollars (340 euros). L’appareil sans fil possède un lecteur PDF intégré et peut stocker jusqu’à 3.500 livres numérisés pour 3,3 Go. Précédemment, le géant de la vente en ligne avait sorti une version plus petite de sa liseuse en octobre dans le monde entier.
Si Amazon n’a pas publié les chiffres de vente de l’appareil, le géant a tout de même expliqué que son nouveau Kindle était «plus adapté à la lecture de livres et de journaux, qui nécessitent généralement beaucoup d’espace quand ils sont dépliés ». Un motif pour sortir un appareil doté d’un écran de 9,7 pouces.
De plus, ce Kindle a été doté d’un modem 3G qui va bénéficier, en France, d’un accord d’itinérance (roaming) avec l’opérateur américain AT&T pour le téléchargement des ouvrages. Le point noir demeure encore la faiblesse du nombre d’ouvrages en langue française au sein de la librairie en ligne. En effet, le Kindle Store ne propose quasiment que des ouvrages en langue anglaise (300.000 au total). Aucun éditeur français n’a encore choisi de conclure des accords de distribution avec Amazon.
Pour autant, plus de 100 journaux et magazines, dont le New York Times, le Financial Times, le Times et Le Monde sont disponibles à l’unité ou par abonnement. Une réponse face aux problématiques de livraison des journaux quotidiens.
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