Amazon continue de consolider son offre cloud et propose désormais des solutions à déployer sur son infrastructure via sa nouvelle place de marché AWS Marketplace. Les applications sont préconfigurées. Les utilisateurs pourront ainsi les installer directement à l’aide de l’option de déploiement 1-Click. Quant au paiement, il est bien évidemment à l’usage.
Plusieurs éditeurs, et non des moindres, ont déjà répondu à l’appel d’Amazon. Parmi eux figurent CA, Canonical, Couchbase, Check Point, IBM, Microsoft, Perforce, SAP ou encore Zend. Ajoutez à ceci des solutions open source, comme Drupal, MediaWiki ou WordPress.
Pour les clients du cloud d’Amazon, AWS Marketplace apporte une nette simplification dans l’accès, la rapidité de déploiement et l’usage des applications. La facturation est également simplifiée. Elle est liée à l’usage des produits, et figurera sur la même facture que les autres services AWS.
« AWS Marketplace apporte la même simplicité, confiance et sécurité que l’expérience de la vente en ligne dont les clients bénéficient sur le site de vente au détail Amazon.com pour la construction de logiciels sur la plate-forme AWS, la rationalisation des processus de la recherche à l’achat de logiciels », déclare Terry Hanold, vice-président New Business Initiatives d’AWS. « AWS Marketplace rend le logiciel encore plus facile à exécuter sur AWS parce que vous pouvez trouver une grande variété de solutions en provenance de l’écosystème de nos fournisseurs de solutions, en un seul endroit. Une grande partie du travail impliqué par la construction et le déploiement de solutions sur AWS a déjà été fait pour vous par ces fournisseurs. »
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