Amazon préparerait un smartphone 3D pour la rentrée

MobilitéOS mobilesPoste de travail
Quiz Amazon - logo

Un smartphone Kindle pour les fêtes de fin d’année ? C’est ce que préparerait Amazon, qui renforcera ainsi son écosystème alternatif dédié à Android.

Après les liseuses et tablettes Kindle d’Amazon, un smartphone ? La société, dont les résultats restent solides (en particulier dans le Cloud), pourrait livrer un smartphone Android maison pour la rentrée 2014. Annoncé en juin, ce terminal serait rendu public en septembre, indique le Wall Street Journal.

Des effets 3D avancés seraient de la partie. Un ensemble de caméras suivrait ainsi les mouvements de la rétine afin de permettre la création d’une image 3D sans lunettes. Plus qu’une image flottant au-dessus de l’écran, cette technique permettra probablement de créer un effet de profondeur réaliste, proche de celui simulé sur les aides au pilotage intégrées aux avions de chasse.

Un écosystème solide

Si smartphone Amazon il y a, gageons qu’il ne se connectera pas à Google Play, mais à la boutique d’Amazon. Cette dernière a monté en puissance avec la présentation des tablettes Android de la firme. Elle compte ainsi dorénavant plus de 200 000 titres. Un chiffre honorable, même s’il reste loin du score de la boutique de Google.

Rappelons qu’en septembre 2013, Amazon avait renouvelé ses tablettes Android, les Kindle Fire, en leur apportant plus de puissance ainsi qu’un nouvel OS mieux adapté au monde de l’entreprise (voir à ce propos notre article « Amazon s’attaque à l’entreprise avec ses tablettes Kindle Fire HDX »).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur le géant du web Amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur