Amazon se lance dans l’aventure de la vidéo à la demande

Régulations

Après plusieurs mois de péparation, le cybermarchand dévoile Unbox qui devrait permettre au groupe de doper sa croissance

Face au ralentissement de la croissance de ses activités traditionnelles, Amazon cherche depuis plusieurs mois à diversifier ses activités. On savait que le géant de l’e-commerce lorgnait le marché hautement juteux de la vidéo à la demande. Aujourd’hui, Amazon dévoile son offre, baptisée Unbox.

Le numéro deux mondial du commerce électronique proposera des milliers de titres issus du catalogue de six studios hollywoodiens dont la 20th Century Fox et Warner Bros ainsi que le contenu des chaînes de télévision comme CBS, Comedy Central, E! Entertainment et Fox. Le site de vente en ligne a également signé des accords avec des studios indépendants comme Lions Gate Entertainment et Fox Searchlight.

Les films, qui seront vendus entre 7,99 et 14,99 dollars, pourront être transférés sur deux ordinateurs au maximum, sans possibilité de les graver sur un CD.

La location des films coûtera 3,99 dollars, tandis que les programmes télévisés seront vendus 1,99 dollar par épisode, a indiqué le groupe américain.

Selon Amazon, les séries télévisées seront disponibles le lendemain de leur diffusion sur le petit écran, tandis que les films proposés à la vente le seront en même temps que leur sortie en DVD.

Le groupe coupe ainsi l’herbe sous le pied à Apple qui prépare une offre similaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur