Amazon se tourne vers HTC pour produire ses futurs smartphones

Poste de travailSmartphones
HTC au MWC 2013

En fournissant les smartphones de l’ambitieux Amazon, HTC pourrait retrouver un souffle financier qui lui fait défaut ces derniers temps.

Après les liseuses et les tablettes, Amazon a bien l’intention de se lancer sur le marché des smartphones. Et il aurait choisi HTC comme constructeur de ses futurs téléphones, rapporte ITespresso.fr qui s’appuie sur une information du Financial Times.

Selon le quotidien économique, les premiers modèles de terminaux Amazon devraient débarquer en 2014.

En renforçant ses positions dans le domaine de la mobilité, le groupe Internet de Jeff Bezos entend venir concurrencer Google et, accessoirement, Apple sur le marché des smartphones. De son côté HTC reviendrait, avec ce partenariat, à ses anciennes activités de sous-traitant pour la conception et la production de terminaux à destination d’une autre marque.

De l’air frais pour HTC

« Nous explorons toujours de nouvelles opportunités. Nous nous sommes concentrés sur notre propre marque, mais nous sommes aussi très ouvert à toute éventualité de partenariat avec d’autres compagnies », souligne Ben Ho, responsable marketing chez HTC.

Le groupe propose sa propre marque de smartphones depuis plusieurs années avec, parmi les dernières offres, l’ultra primé HTC One, décliné récemment en phablette avec l’HTC One Max.

Le deal avec Amazon (s’il est confirmé) serait-il un moyen de donner un peu d’air frais à HTC et inverser une courbe de résultats déclinant depuis plusieurs trimestres.


Les photos officielles des nouvelles tablettes Kindle Fire d’Amazon

Les photos officielles des nouvelles tablettes Kindle Fire d’Amazon

Image 1 of 18

Les tablettes Kindle Fire d’Amazon
Les nouvelles Kindle Fire HD d’Amazon. De superbes tablettes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur