Amazon va lancer un service de VOD en streaming

Cloud

Après la musique sans DRM, la vidéo

Amazon apparaît décidément là ou on l’attend le moins. La firme, selon une information Reuters, s’apprête à lancer son service de vidéo en ligne, en streaming. Pour le moment, le patron de la firme, Jeff Bezos a refusé de préciser la teneur de l’offre.

D’après Cnet, le p-dg du géant de la vente en ligne aurait tout juste précisé “[que ses équipes travaillaient] sur une nouvelle version de vidéo à la demande, un service de streaming payant qui serait prêt dans quelques semaines. Le service démarrera instantanément et ce sera à la carte“.

Le site proposait déjà de la vidéo en ligne mais seulement en téléchargement (Amazin Unbox).

Amazon s’est récemment illustré dans des domaines très différents jusque là. Quelques mois auparavant, le géant de la vente en ligne sur le web a lancé un service de téléchargement de musique. Les fichiers musicaux, dépourvus de DRM (gestion des droits), devaient permettre à Amazon de s’imposer peu à peu sur ce secteur, notamment face à iTunes. Mais les premiers résultats ne sont pas encore convaincants…

Rappelons qu’avec le lancement de son ereader, le Kindle, le géant avait enregistré une avance considérable dans le domaine des contenus numérisés.

Avec ce nouveau service, Amazon renforce sa stratégie de contenus. Une manière habile également de se positionner comme un concurrent de plus en plus sérieux d’iTunes.

Néanmoins, Amazon devra compter avec le redoutable Hulu. La plate-forme créée par NBC, Universal et la Fox propose, enstreaming, des contenus de poids accessibles…gratuitement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur