Amazon.fr se lance dans la vente d’électronique

Désormais, les clients de Amazon.fr et de ses filiales pourront avoir accès à un nouvel espace dédié à l’image, au son, à l’audio, à la micro et à la photo. En diversifiant son catalogue (plusieurs dizaines de milliers de produits), le site confirme sa position de leader de l’e-commerce français

MP3, appareils photos numériques, périphériques, accessoires, lecteurs et enregistreurs DVD, la liste est longue. Le nouveau magasin propose les plus grandes marques et revendique les meilleurs prix.

« Les consommateurs savent que Amazon.fr leur propose toujours la sélection la plus étendue, quel que soit le type de produits recherchés. Nous avons donc fait en sorte d’être la première enseigne d’électronique grand public de l’Internet français dans l’ouverture de ce nouveau magasin » a déclaré Xavier Garambois, Directeur général de Amazon.fr. « Au-delà de l’offre, Amazon.fr veut également proposer aux consommateurs les meilleures affaires sur Internet, notamment avec la gratuité des frais de livraison à partir de 20 euros d’achat » ajoute-t-il. Parmi les offres de lancement de son magasin d’électronique grand public, Amazon.fr propose : le lecteur DVD Thomson-DTH 109 pour 49 euros, Archos Gmini 400 d’une capacité de 20 gigas pour 279 euros. L’appareil photo numérique Pentax Optio S45 + chargeur 179.50 euros. Chaque objet est présenté avec une photo, une fiche détaillée, des conseils à travers les avis des consommateurs, les fiches produits des constructeurs les recommandations et commentaires de internautes. Ce magasin d’électronique grand public en France est le cinquième du groupe, après ceux de Amazon.com, Amazon.co .uk, Amazon.de et Amazon.co.jp.