AMD coupe dans ses effectifs

Régulations

Le challenger des processeurs pour PC va supprimer 430 postes, et pourrait
porter les coupes à 800 postes

AMD doit faire face à la fois au coût de l’acquisition d’ATI et à la guerre des prix que lui impose Intel. Le groupe a d’ailleurs annoncé une perte de 611 millions de dollars au premier trimestre.

Inacceptable” pour Hecto Ruiz, le patron d’AMD, qui cherche à conserver la confiance de ses actionnaires au moment où il va devoir partir à la pêche aux budgets pour financer sa politique. Inacceptable également pour les marchés?

C’est donc sans surprise qu’AMD vient d’annoncer la réduction de 2,6 % de ses effectifs, avec la suppression de 430 postes. Sont touchés son siège de Santa Clara, et ses unités de productions et commerciales de Sunnyvale, Austin, Boston et Markham. En revanche, Dresden (Allemagne) n’est pas concerné.

Pour autant, Hecto Ruiz n’en a pas terminé avec le resserrement de ses effectifs. Il a ainsi évoqué la suppression de 5 % de ses effectifs, soit environ 800 postes.

De quoi réaliser une économie de 40 millions de dollars, et donc apporter un supplément de 8 % de marge brute. Les actionnaires vont y trouver leur compte. Pour les licenciés, c’est une autre histoire?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur