Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

AMD double la puissance de ses cartes FireStream

La gamme AMD FireStream se compose de cartes dédiées aux calculs massivement parallèles. Elles embarquent des GPU et sont spécifiquement optimisées pour offrir un maximum de puissance de calcul, avec une consommation électrique minimale.

Les AMD FireStream 9350 et 9370 feront leur entrée au cours du troisième trimestre, chez AMD et certains de ses partenaires (comme One Stop Systems et Supermicro), à un prix qui n’a pas encore été précisé. Ces produits de troisième génération succèderont aux AMD FireStream 9250 et 9270.

La FireStream 9350 proposera une puissance de calcul et une capacité mémoire doublées par rapport à son ainée : 2 téraflops en simple précision, 400 gigaflops en double précision et 2 Go de GDDR5. Même constat avec la FireStream 9370 : 2,64 téraflops en simple précision (1,2 avec la 9270), 568 gigaflops en double précision (240 avec la 9270) et 4 Go de GDDR5. Du costaud. La consommation électrique de ces nouveaux produits sera de respectivement 150 W et 225 W, contre 120 W et 200 W précédemment.

Ces deux cartes PCI-Express pourront être exploitées en utilisant des librairies standardisées comme l’OpenCL (via un kit de développement qui sera fourni prochainement) et l’OpenGL. Un support de DirectX 11 sera également de la partie.

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

3 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

3 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

3 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

3 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

3 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

4 jours ago