AMD et Microsoft annoncent ‘Pay-as-you-go’

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Le programme ‘Pay-as-you-go’ présenté à WinHEC s’appuie sur la technologie FlexGo de Microsoft et l’initiative de technologie à la demande 50×15 d’AMD

Rencontre de deux initiatives visant à réduire les coûts afin de pénétrer et élargir les marchés émergents, les projets d’AMD et de Microsoft devaient se rencontrer? C’est chose faite et de deux approches stratégiquement proches est né le programme ‘

Pay-as-you-go‘. D’un côté, Microsoft a annoncé sa technologie ‘FlexGo‘ (lire nos articles), dont l’objectif est de permettre l’accès à un ordinateur domestique en ne payant que les temps d’utilisation à l’aide de jetons ou de cartes prépayées. AMD, quant à lui, a lancé l’initiative 50×15 visant à développer de nouvelles solutions technologiques adaptées à des besoins informatiques verticaux d’entreprise, ou horizontaux de masse comme de permettre aux 7,2 milliards d’habitants de la planète d’accéder à l’Internet. “L’expérience acquise au sein des laboratoires pilotes du programme 50×15 confirme que les modèles métier flexibles, développés spécialement pour répondre aux attentes spécifiques des marchés à forte croissance, sont ceux qui profitent le plus aux utilisateurs présents dans le monde“, déclare William T. Edwards, Chief Innovation Officer et senior vice-président d’AMD. Programme pilote, ‘Pay-as-you-go‘ devrait permettre aux utilisateurs d’acquérir des ordinateurs personnels associant la technologie des processeurs d’AMD et le modèle d’achat informatique à la demande FlexGo de Microsoft. Cette dernière sera également incorporée dans les principaux processeurs d’AMD. “La collaboration avec AMD dans le cadre du programme d’achat à la demande ?Pay as you go’ nous aidera à proposer à nos clients communs la technologie qu’ils recherchent à un coût abordable“, confie Will Poole, senior vice-président groupe Market Expansion de Microsoft. “Nous nous félicitons de mener ensemble cette nouvelle initiative, et de pouvoir notamment nous appuyer sur l’expertise d’AMD dans le domaine des marchés émergents, pour étendre nos essais à la Chine, à l’Inde et à d’autres marchés.”


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