AMD Imageon : place au multimédia sur les terminaux mobiles

Régulations

La nouvelle génération des processeurs AMD Imageon (ex ATI) répond à la forte
demande de contenu multimédia et audio haute résolution sur les téléphones
mobiles

Issus de l’acquisition d’ATI, les trois nouveaux processeurs Imageon 2298, 2294 et 2192 ont été dévoilés par AMD au 3GSM de Barcelone. Les précédentes versions, qui ont apporté aux téléphones mobiles des fonctions 3D matérielles, ont circulé sur des produits comme le RAZR de Motorola, mais aussi chez Fujitsu, LG et Samsung.

Séparés du principal processeur du téléphone, ces processeurs spécialisés facilitent l’intégration de fonctionnalités multimédia dans des appareils, comme les smartphones, qui à l’origine n’ont pas été conçus pour cela. Ils présentent également l’avantage de ne pas être actifs lorsque leurs fonctions ne sont pas activées, ce qui réduit d’autant la consommation de la batterie.

Ils viennent compléter la famille des processeurs Imageon en apportant l’image haute résolution, la vidéo en qualité DVD et le son en haute définition. Les modèles 2298 et 2294 sont destinés aux terminaux mobiles multimédia, le modèle 2192 aux terminaux grand public.

Parmi les principales fonctionnalités apportées, on trouve le traitement d’images haute résolution ultra-rapide, avec prise de vue jusqu’à 12 mégapixels ; la lecture vidéo de qualité DVD et enregistrement stabilisé ; les fonctions audio haute définition ; une sortie TV ; la fonction TV mobile ; la téléphonie vidéo avec annulation d’écho et stabilisation d’image ; le transcodage vidéo ; et la résilience d’erreur qui compense les erreurs de transmission et assure une qualité de transmission vidéo OTA transparente

AMD vise deux types d’utilisateurs, les amateurs d’image haute résolution fixe ou vidéo, mais également les amateurs de musique avec des fonctionnalités sonores dignes du meilleur des baladeurs numériques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur