AMD lance un avertissement sur ses résultats

Cloud

Déception sur les mémoires Flash, ralentissement de la demande, baisse des tarifs et stocks en hausse, AMD ne réalisera pas ses objectifs de chiffre d’affaires trimestriel. Pas mieux que les autres !

Intel, Texas Instruments, Philips, Samsung, et maintenant AMD, les grands industriels fabricants de semiconducteurs avancent en ordre. Sauf qu’ils multiplient les avertissements pour leurs résultats trimestriels.

C’est au tour d’AMD, second fabricant mondial de microprocesseurs pour PC, de lancer un avertissement en direction des milieux boursiers: son chiffre d’affaires n’atteindra pas les 1,26 milliard de dollars comme initialement annoncé. L’origine de la baisse des estimations d’AMD ne provient pas des microprocesseurs pour PC, qui devraient au contraire atteindre les objectifs annoncés, grâce notamment aux processeurs 64bits dont la demande reste forte. C’est du côté des mémoires Flash qu’il faut rechercher la défaillance; les ventes se sont révélées moins bonnes que prévu. Une constante chez la plupart des fabricants, qui marque en particulier le ralentissement annoncé des ventes d’appareils photo-numériques, sans que la téléphonie mobile n’ait encore pu prendre la relève. Les analystes anticipent dès aujourd’hui, pour AMD et ses concurrents, une année 2005 marquée par la continuité… du ralentissement. Mais personne ne se risque encore à pronostiquer la durée de ce dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur