AMD ouvre un centre de R&D en Chine – le plus grand hors USA

Régulations

Le centre de R&D de Shanghai est le plus grand centre de recherches d’AMD en dehors des Etats-Unis

AMD, le challenger d’Intel, vient d’inaugurer un centre de recherche et développement de Shanghai, baptisé SRDC, un site de R&D (

recherche et développement) de plusieurs millions de dollars, destiné à encourager l’innovation relative aux plateformes avec processeurs AMD de prochaine génération, par le biais d’une collaboration étroite avec les partenaires technologiques et les clients de la société.

Dans un premier temps, les équipes ingénierie du centre se consacreront au développement des plates-formes mobiles AMD, tout en jouant un rôle important dans le processus de validation et de test du portefeuille de microprocesseurs actuels et à venir d’AMD.

Ce nouveau centre, qui constitue la plus importante unité de ressources de conception système et de support client de toute l’histoire d’AMD, marque notre engagement fort vis-à-vis de la Chine et notre volonté de nous rapprocher de nos clients et des utilisateurs finaux“, souligne Dirk Meyer, président et COO (Chief Operating Officer) d’AMD.

Le SRDC va booster notre capacité à aider nos clients à concevoir des plates-formes de pointe de prochaine génération et à raccourcir les délais de mise sur le marché.”

La Chine ne cesse d’attirer les entreprises technologiques, et pas seulement pour imposer leur présence sur le marché intérieur !

Étant l’un des marchés informatiques les plus dynamiques au monde, la Chine a un rôle fondamental à jouer dans la croissance et la réussite à long terme d’AMD. L’ouverture du centre nous donne l’opportunité à la fois de consolider notre présence dans la région et de mieux servir nos clients et nos partenaires en Chine et dans le reste du monde“, confirme Karen Guo, vice-présidente Corporate et présidente d’AMD Greater China.

Sur le territoire chinois, c’est Shanghai qui continue d’attirer le plus les entreprises occidentales, surtout celles qui souhaitent installer un centre de R&D. Une vision confirmée par le fondeur. Mais aussi par Hu Wei, vice-président du conseil municipal de Shanghai :

Shanghai est en passe de devenir l’un des centres mondiaux d’excellence dans le domaine de la conception de systèmes informatiques, et nous sommes enchantés de voir des leaders tels qu’AMD accroître leur investissement dans la région. Nous attendons avec impatience de voir à quelles innovations R&D le centre va donner vie, ce centre étant un vivier exceptionnel d’infrastructure et de talent technologique.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur