AMD propose un nouveau Turion pour portables

Régulations

AMD renforce son offre Turion avec un modèle à 2,20Ghz et cache 1Mo. De quoi placer une aiguille sous le pied gigantesque d’Intel, taille Centrino

Nouvel Eldorado des fabricants d’ordinateurs, les portables sont sollicités par les fondeurs, avec AMD qui cours avec Turion après la place enviée d’Intel et sa technologie Centrino.

AMD tente d’élever la voix face à Intel. Sa technologie ‘Turion 64 Mobile Technology‘ est destinée aux ultra portables (ordinateurs portables de moins de 2Kg), mais ne propose pas à la différence de son concurrent une plate-forme complète. Autre stratégie, Turion est le processeur, et permet de proposer des portables en technologie 64 bits. Ainsi qu’un haut niveau de sécurité grâce à la technologie ‘Enhanced Virus Protection’ activée par les fonctions anti-virus de Windows XP Service Pack 2, et une autonomie de batterie étendue grâce à la technologie ‘AMD PowerNow’. AMD annonce donc un nouveau Turion baptisé ML-40, cadencé à 2.2GHz et disposant de 1Mo de cache. Il sera proposé au prix de 525 dollars par mille, ce qui le place en concurrence des Pentium M. Ce n’est pas du coté du prix de Turion qu’il faut rechercher un intérêt à l’offre d’AMD, mais plutôt de sa stratégie à ne pas imposer une plate-forme, comme son concurrent Centrino.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur