AMD renoue avec les bénéfices

Cloud

Advanced Micro Devices profite de l’envolée de son chiffre d’affaires pour enregistrer son premier bénéfice net trimestriel depuis plus de deux ans

Le fabricant américain de microprocesseurs, deuxième fabricant mondial derrière Intel, confirme la reprise du marché des semiconducteurs après les bons résultats annoncés par Intel et IBM. Le dernier trimestre 2003 a été dopé par les ventes d’équipements à la veille des fêtes et par la relance du marché des composants pour téléphones portables.

A 1,21 milliard de dollars, le chiffre d’affaires d’AMD progresse de 76% par rapport au chiffre du dernier trimestre 2002, 686,4 millions de dollars. De quoi dégager pour la première fois depuis plus de deux ans un bénéfice net trimestriel de 43,1 millions de dollars. Tous les secteurs d’activités sur lesquels évolue AMD progressent, avec en particulier une forte demande sur la famille des processeurs Athlon XP, ainsi que sur les mémoires flash. Enfin, le groupe enregistre des demandes records en Chine et en Amérique Latine. Cependant, en déclarant que le groupe s’attend à une baisse saisonnière des ventes au premier trimestre 2004, une anticipation traditionnelle pour une période de ralentissement après le gros coup des fêtes qui rejoint les prévisions d’Intel, AMD risque une nouvelle fois de s’attirer les foudres des investisseurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur