AMD renoue avec les bénéfices, mais?

Cloud

Advanced Micro Devices a presque doublé son chiffre d’affaires trimestriel et fait état d’un bénéfice. Mais, les prévisions de croissance émises par le groupe pour le troisième trimestre sont inférieures aux attentes du marché

En un an, le chiffre d’affaires d’AMD au deuxième trimestre s’est envolé de 96%, passant de 645 millions à 1,26 milliard de dollars, supérieur aux attentes des analystes. De quoi permettre au fondeur concurrent d’Intel de renouer avec les bénéfices et de passer en un an d’une perte de 40,1 millions à un bénéfice net de 32,2 millions de dollars.

Ces résultats auraient pu profiter au groupe, mais AMD a tout d’abord publié une prévision de hausse de son chiffre d’affaire qualifiée de ‘modérée’, une expression qui n’a pas l’aval des investisseurs. Mais surtout, les résultats d’AMD sont porteurs d’inquiétudes? En effet, c’est l’activité mémoire du groupe qui profite du marché, avec un bond au deuxième trimestre de 220% à 673 millions de dollars. Quant aux processeurs, si l’activité a progressé de 36% en un an à 554 millions de dollars, d’un trimestre sur l’autre AMD enregistre une baisse de 3%. Rien de dramatique, certes, mais face au géant Intel, ce repli des livraisons face à son concurrent est interprété comme un recul des parts de marchés, ce que les investisseurs, par contre, n’acceptent pas, et qui devrait entraîner la chute du titre à Wall Street.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur