En début de semaine, les caractéristiques de 17 processeurs AMD Ryzen fuitaient sur la Toile. Voir à ce propos notre précédent article « La gamme AMD Ryzen en fuite sur la Toile ».
Le revendeur BLT vient de référencer trois de ces processeurs de nouvelle génération. Trois modèles de la série Ryzen 7, le haut de gamme d’AMD. Les Ryzen 1700, 1700X et 1800X sont ainsi proposés pour respectivement 316,59 dollars, 381,72 dollars et 490,29 dollars.
Les Ryzen 1700, 1700X et 1800X proposeront 8 cœurs physiques, soit 16 cœurs logiques. Leur fréquence de fonctionnement sera comprise entre 3GHz et 3,6 GHz suivant les modèles. La star de la gamme Ryzen sera ainsi cadencée à 3,6 GHz ; 4 GHz en mode de turbo. Et le très intéressant 1700X à 3,4/3,8 GHz.
S’ils sont confirmés, les tarifs des Ryzen seront nettement inférieurs à ceux des puces Intel équivalentes. Les Ryzen pourraient ainsi se montrer jusqu’à 70 % plus abordables que les Core i.
AMD a une arme secrète pour arriver à casser les prix : une taille plus faible, qui permet ainsi de graver plus de puces par wafer, et donc de réduire les coûts de fabrication. Gravés en 14 nm, les Ryzen sont 10 % plus petits que les Core de 6e génération, assure la firme. Tout en proposant deux fois plus de cache de mémoire cache de niveau deux.
À lire aussi :
AMD en ordre de marche pour la sortie de ses puces Ryzen
L’AMD Ryzen talonne le Core i7 6900K d’Intel
L’AMD Ryzen disponible fin février ?
L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…
La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…