AMD se lance dans la mémoire

Cloud

AMD lance sa propre ligne de modules mémoire pour ses solutions CPU, GPU, APU et chipset. En partenariat avec Patriot Memory.

AMD se lance dans la mémoire. Le concepteur de micro processeurs et puces graphiques (et hybrides) annonce le lancement commercial de mémoire pour PC de bureau sous sa propre marque : AMD Memory. « AMD Memory permettra de s’affranchir de la problématique de sélection de la DRAM, offrant une expérience facile et simple face aux configurations de jeux idéales ou aux besoins multimédia », note l’entreprise dans son communiqué.

AMD profite ainsi de son expérience en matière de validation de solutions de mémoire pour ses cartes graphiques Radeon pour élargir son offre produits. Néanmoins, l’entreprise de Sunnyvale ne produira pas directement les modules de mémoire, laissant se soin à des partenaires. AMD se contentant de vérifier si la qualité des composants répond aux spécifications de ses CPU, GPU, APU (Accelerated Processing Unit qui associent contrôleur graphique au CPU) et chipset.

Uniquement sur le marché américain

Patriot Memory compte parmi les premiers partenaires. Le constructeur de Fremont (Californie) bénéficie de 20 ans d’expérience dans l’industrie. « Notre capacité éprouvée à fournir la meilleure technologie au prix le plus compétitif permettra d’ouvrir la voie à la réussite de cette ligne de mémoire », confirme Paul Jones, dirigeant de Patriot Memory.

Les nouvelles barrettes DDR seront distribuées par VisionTek, déjà revendeurs de produits AMD. Des versions 2, 4 et 8 Go en 1333, 1600 et 1866 MHz seront présentés. Seul le marché nord américain est concerné par l’initiative à ce jour. On ignore cependant si les modules mémoires seront exclusivement réservés aux plates-formes AMD ou bien compatibles avec toutes les configurations x86 du marché. Il n’en reste pas moins que l’entreprise de Sunnyvale semble vouloir créer un véritable écosystème sous sa propre marque. Pour mieux se détacher du concurrent Intel ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur