AMD suit Intel dans la guerre des prix

Régulations

Au tour du challenger d’annoncer une réduction, parfois spectaculaire, de ses
tarifs sur les processeurs Athlon pour postes de travail

Intel avait anticipé l’annonce du quad-core d’AMD et apporté un sérieux coup à la baisse sur ses tarifs. Même en difficulté sur ses résultats (le fondeur vient de lancer un ‘ profit warning ‘), le challenger ne peut laisser le géant des semi-conducteurs prendre la tête tarifaire et vient d’annoncer ce 9 avril une baisse sur ses tarifs.

Et la baisse, qui concerne la gamme Athlon 64 des processeurs pour postes de travail (desktop) est à l’image de l’offensive tarifaire d’Intel : spectaculaire sur certains prix.

Ainsi, alors qu’ils ne sont pas encore officiellement disponibles, le prix des processeurs AMD Athlon Quad FX quad-core haut de gamme recule de 200 dollars !

Le nouveau tarif marque aussi un dépoussiérage de la gamme avec la disparition de plates-formes vieillissantes : les sockets AM2 sur base Athlon 64 FX-64 et 754 sur base Sempron 3400+ et 3000+. Trois sockets 939 devraient suivre, ce qui ramènera l’offre sockets d’AMD pour le desktop à deux sockets : AM2 et Socket F pour le haut de gamme.

Tarif départ industrie, le mille


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur