Pour gérer vos consentements :

Analyse de l’IoT : Software AG s’offre TrendMiner

Après l’acquisition de Zementis en 2016 dans l’intelligence artificielle et de Cumulocity en 2017 dans l’internet des objets (IoT), l’éditeur allemand Software AG s’offre TrendMiner.

L’entreprise a été fondée en 2008 en tant que spin-off de l’université KU Leuven (Belgique). Depuis, TrendMiner s’est spécialisée dans l’analyse de données pour l’industrie de process. Elle cible notamment les industries chimique et pharmaceutique.

TrendMiner devéloppe des technologies d’analyse et de visualisation de données. Pour « analyser, surveiller et prédire » les performances opérationnelles des processus de fabrication. Parmi ses clients se trouvent de grands groupes, tels que Total, BASF et Pfizer.

En rachetant TrendMiner pour un montant resté confidentiel, Software AG cherche donc à enrichir les capacités de Cumulocity. L’éditeur a acquis l’an dernier cette plateforme dédiée à l’IoT industriel (IIoT). Le cabinet Gartner l’a intégrée à son Magic Quadrant dédié.

Offre intégrée dans « les prochains mois »

« Nous sommes dans une phase de développement dynamique du marché pour les applications IoT. Et avec TrendMiner, nous serons en mesure d’offrir en quelques mois une plateforme combinant l’analyse de flux et la visualisation de données », a déclaré Karl-Heinz Streibich, CEO de Software AG, cité dans un communiqué. « TrendMiner complète parfaitement notre offre Cumulocity IoT à un moment stratégique décisif ».

Comme Software AG, « nous pensons que toutes les industries, en particulier les industries manufacturières et de process, seront considérablement transformées par l’internet des objets (IoT) », a de son côté souligné Bert Baeck, CEO et cofondateur de TrendMiner.

Software AG prend dès maintenant la responsabilité des équipes et des clients de TrendMiner. L’entreprise basée à Hasselt (Belgique) a également des bureaux aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis.

Sanjay Brahmawar, actuel directeur d’IBM Watson IoT, remplacera Karl-Heinz Streibich aux commandes de Software AG à partir du 1er août 2018. Il devra piloter cette intégration.

(crédit photo : Software AG Deutschland on VisualHunt / CC BY)

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago