Analytique pour l’IoT : SAS s’organise

LogicielsM2MRéseaux

L’éditeur de logiciels SAS ouvre une division IoT. Dirigée par Jason Mann, celle-ci fournit des solutions analytiques pour capteurs et objets connectés de grands groupes.

L’éditeur américain SAS a confirmé l’ouverture d’une division dédiée à l’Internet des objets (IoT). Celle-ci fournit des solutions analytiques pour capteurs et autres objets connectés utilisés par de grands groupes tels que GE Transportation et Lockheed Martin.

« La division IoT de SAS regroupe des activités de R&D, marketing, gestion de produits, formation et ventes indirectes », a indiqué dans un communiqué Jason Mann, vice-président de la nouvelle entité. Elle « developpe, fournit et maintient » une offre logicielle d’analyse de bout en bout pour l’IoT.  Avec un objectif : « aider les entreprises à créer de la valeur ».

Cette offre pour l’IoT repose, entre autres, sur le logiciel d’analyse des flux de données en temps réel SAS Event Stream Processing. La solution s’adapte aux équipements installés en périphérie du réseau comme aux infrastructures de data centers cloud, selon SAS.

« Le potentiel de l’’IoT Analytics est considérable. En témoigne la croissance de 60 % de notre chiffre d’affaires 2017 dans ce domaine », a ajouté SAS. L’éditeur cible de grands comptes dans l’industrie, la prodution, l’énergie, le retail, l’assurance, la santé et le secteur public.

Le spécialiste de la business intelligence veut également nouer de nouveaux partenariats et renforcer ses alliances IoT existantes avec des groupes technologiques. L’équipementier Cisco, le fournisseur de solutions d’infrastructure HPE et le fondeur Intel en font partie.

Lire également :

Ericsson IoT Accelerator Marketplace lie développeurs et fournisseurs

IoT : Adeunis sécurise ses capteurs avec Thales

(crédit photo © SAS Institute Inc.)


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur