Android 2.2 : cap sur la vitesse !

Logiciels

La machine virtuelle Java d’Android 2.2 proposera des performances supersoniques. Une mise à jour très attendue.

Selon le CEO de Google, Eric Schmidt, il se vendrait aujourd’hui plus de 65 000 smartphones Android par jour. Un succès incontestable pour ce système d’exploitation open source mobile, basé sur un noyau Linux.

Dans ce contexte, la prochaine mouture d’Android, estampillée 2.2 (nom de code Froyo), est évidemment très attendue. Et les constructeurs de terminaux (comme les utilisateurs) ne seront pas déçus. Ainsi, les applications s’exécuteront plus rapidement, en particulier lorsqu’elles font des calculs sur des nombres flottants, un secteur où la vitesse de traitement est multipliée par 5,5. Une information révélée par nos confrères d’Android Police.

Cette avancée ne touchera que les applications Java (et non pas celles codées en C/C++), puisqu’elle concerne la machine virtuelle Dalvik. Toutefois, la plupart des logiciels Android étant programmés en Java (y compris ceux livrés en standard), tous les utilisateurs pourront en profiter. Notez que ce gain ne concernera pas seulement les traitements mathématiques, puisqu’il semble lié à l’apparition d’un compilateur just-in-time au sein de Dalvik.

D’autres fonctionnalités seront ajoutées à Android 2.2. Ainsi, les smartphones pourront partager leur connexion Internet par l’intermédiaire d’un port USB. Les terminaux Android pourront également se connecter à des bornes Wifi. Pratique pour utiliser la voix sur IP sur son réseau personnel, ou à partir de bornes Wifi publiques. Rappelons enfin qu’Android 2.2 sera également livré avec le greffon Flash d’Adobe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur