Android 4.2 et rotation d’écran au menu de Genymotion 1.1

LogicielsOS mobiles
Android est-il une bonne affaire pour Google ?

Genymotion 1.1 est maintenant accessible. Il apporte le support d’Android 4.2.2 et diverses nouveautés, dont la gestion de la rotation de l’écran du terminal simulé.

L’émulateur Android pour PC Genymotion passe aujourd’hui en mouture 1.1 (pour la 1.0, voir « Genymotion : un émulateur Android turbo pour PC »).

Au menu de cette nouvelle version :

  • le support d’Android 4.2.2 r1.2 ;
  • l’ajout d’un bouton permettant de provoquer une rotation de l’écran du terminal Android simulé ;
  • l’intégration d’un bouton d’accès au menu d’Android ;
  • la possibilité de détacher la barre d’outils de Genydroid ;
  • la gestion de résolutions d’écran personnalisées ;

… ainsi que la correction de divers bogues.

Notez que les anciennes machines virtuelles Android continueront à fonctionner, mais ne pourront profiter de certaines fonctionnalités de cette 1.1.

Pas seulement pour les développeurs

Lors du récent évènement Bardroid, nous avons eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Genymobile, la société se trouvant derrière Genymotion. L’outil est sans conteste rapide, chose pratique pour du développement et du test de logiciels, mais également pour d’autres usages.

Citons quelques cas possibles : la diffusion d’applications Android sur les plateformes Windows, OS X et Linux ; la réplication de votre environnement mobile sur un PC… Les possibilités sont nombreuses.

Genymotion devrait continuer d’évoluer. Angélique Zettor, DG Finance et Marketing de Genymobile, nous précise ainsi que le support d’Android 2.3 pourrait faire prochainement son entrée. Une évolution très attendue par les développeurs.

Crédit photo : © Christophe Lagane


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur