Android + Chrome OS : Andromeda arrivera fin 2017

Les terminaux mobiles Andromeda, mêlant les bénéfices de Chrome OS et d’Android 8.0, pourraient arriver au cours du troisième ou du quatrième trimestre 2017.

C’est fin 2017 que les premiers appareils équipés de l’OS Andromeda devraient arriver, assure 9TO5Google. Andromeda est le futur système d’exploitation de Google, qui devrait fusionner Chrome OS et Android.

Tout ceci n’est encore que spéculations. L’évènement du 4 octobre dernier laissait à penser que Google allait officialiser son OS de nouvelle génération (voir « Andromeda : la fusion de Chrome OS et Android bientôt en piste »). Mais il n’en a rien été.

Les nouvelles rumeurs indiquent que deux constructeurs seraient sur les rangs pour proposer des terminaux Andromeda au cours du troisième ou quatrième trimestre 2017, selon certaines sources proches du dossier. Android 8.0 serait d’ores déjà intégré au nouvel OS, précisent les mêmes sources.

Une convergence toujours pas officialisée

Cette convergence permettra de proposer un OS mieux adapté aux usages desktops, tout en permettant de profiter à la fois des titres web – le standard du marché professionnel – et de la logithèque d’Android – forte de 2,5 milliards d’applications (selon AppBrain).

La variété des tailles d’écran et des usages couverte par Andromeda sera un casse-tête pour cette nouvelle solution. Diverses avancées, dont un système de notification cross device adaptatif, seraient en cours de mise au point afin de répondre à ce défi.

À lire aussi :
Android, le maître du monde des mobiles
Le Samsung Chromebook Pro en approche
Chrome Canary prend son envol sur Android

Crédit photo : © 3DStyle – Shutterstock