Android: d’étranges failles de sécurité en plein coeur?

OS mobilesSécurité

Le rapport 2010 de Coverity constate que le noyau de la version Android Froyo comporterait pas moins de 88 failles…

L’OS de Google, qui connaît un boom extraordinaire face au succès de l’iPhone, serait-il vérolé?  Serait-ce exact ou une manip de sape anti Android?
Selon le très sérieux Lab Coverity, spécialisé en sécurité informatique, le noyau de cet OS,  devenu fétiche dans l’univers des smartphones concurrençant Apple, comporterait 88 failles importantes. Elles auraient notamment pour effet de propager des données personnelles.

Précision importante: l’étude 2010 Coverity Scan Open Source Integrity Report, faisant état de cette découverte insolite, porte spécifiquement sur le noyau [kernel] de la version Android Froyo disponible sur le smartphone HTC Droid Incredible.

Elle est révélée en plein boom de l’OS mobile dont le développement est supervisé par Google. Selon Coverity, on pourrait retrouver cette série de failles dans d’autres terminaux sous Android.

Ce n’est pas tout: au total, la société californienne spécialisée dans l’analyse de l’intégrité des développements logiciels aurait détecté pas moins de 359 bugs, dont un quart est à ranger dans la catégorie “risques hautement élevées”.

Le rapport Coverity dans son intégralité a permis de sonder un total de 61 millions de lignes de code ‘open source‘ émanant de 291 projets open source incluant Apache, Linux, PHP et Samba
____

Source: eWeek.co.uk : Serious Security Bugs Found In Android Kernel (02/11/10)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur