Android équipera 1 milliard de smartphones d’ici 9 mois

OS mobilesPoste de travailSmartphones
Eric Schmidt Executive President Google

Selon Eric Schmidt, Android est aujourd’hui installé sur plus de 750 millions de terminaux mobiles dans le monde.

Eric Schmidt est revenu, en surface, sur les futurs smartphones Motorola Mobility à l’occasion de la conférence Dive Into Mobile de All Things Digital. Le président de Google a parlé de « phones+ ».

Sans rien dévoiler des caractéristiques techniques d’un futur terminal « X Phone », le dirigeant a invité l’audience à penser en termes d’usages.

750 millions d’Android

« Pensez à vos appareils, l’autonomie de la batterie est un énorme problème. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de recharger constamment votre téléphone, a-t-il déclaré avant d’ajouter que tout devrait être fait de manière plus rapide et plus simple. »

Eric Schmidt a inévitablement abordé la question de la présence (dominante) d’Android sur le marché. Selon lui, la plate-forme de Mountain View est aujourd’hui présente sur 750 millions de terminaux (smartphones et tablettes), et soutenue par 360 opérateurs dans 160 pays.

1,5 million activations par jour

À raison de 1,5 million d’activations quotidiennes, le cap du milliard de terminaux Android devrait être franchi d’ici 6 à 9 mois, selon le porte-parole de Google. Soit plus de la moitié d’un marché qui atteindra les 2 milliards d’unités d’ici un an ou deux.

Crédit  photo : capture vidéo All Things Digital


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur