Android équipera 1 milliard de smartphones d’ici 9 mois

Eric Schmidt est revenu, en surface, sur les futurs smartphones Motorola Mobility à l’occasion de la conférence Dive Into Mobile de All Things Digital. Le président de Google a parlé de « phones+ ».

Sans rien dévoiler des caractéristiques techniques d’un futur terminal « X Phone », le dirigeant a invité l’audience à penser en termes d’usages.

750 millions d’Android

« Pensez à vos appareils, l’autonomie de la batterie est un énorme problème. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de recharger constamment votre téléphone, a-t-il déclaré avant d’ajouter que tout devrait être fait de manière plus rapide et plus simple. »

Eric Schmidt a inévitablement abordé la question de la présence (dominante) d’Android sur le marché. Selon lui, la plate-forme de Mountain View est aujourd’hui présente sur 750 millions de terminaux (smartphones et tablettes), et soutenue par 360 opérateurs dans 160 pays.

1,5 million activations par jour

À raison de 1,5 million d’activations quotidiennes, le cap du milliard de terminaux Android devrait être franchi d’ici 6 à 9 mois, selon le porte-parole de Google. Soit plus de la moitié d’un marché qui atteindra les 2 milliards d’unités d’ici un an ou deux.

Crédit  photo : capture vidéo All Things Digital


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !